logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astro-Amour
Jeunes amants s'enlaçant

Femme Capricorne / Homme Cancer

Femme Capricorne Image animée d'un coeur qui bat Homme Cancer

Couple se tenant par la main à contre-jour avec le zodiaque en superposition

● La destinée de ce couple peut se jouer en deux actes distincts. Au début, tout peut être merveilleux. La femme Capricorne est touchée par la grâce de son compagnon affectueux, tendre et prêt à la délivrer de ses frustrations inhérentes. Lui, en retour, est touché par la profondeur et la sincérité de l'autre.

● Mais au bout de quelques années, voire de quelques mois, il y aura probablement un changement de décor. L'homme trouvera la femme trop figée, trop froide, trop matérialiste même ; et la femme trouvera son compagnon trop infantile et trop immature à ses yeux. Si tous deux ne font pas alors de grands efforts d'adaptation et de tolérance, alors leur couple risque d'aller à la dérive ou de se désintégrer.

● La belle assurance de la femme Capricorne peut éblouir le naïf Cancer. Mais il sera vite déçu en constatant que l'élue de son coeur ne sait pas se départir de sa trop grande froideur, alors que lui a besoin de démonstrations affectives. Eh oui ! Le sujet Cancer a besoin d'être aimé, dorloté, rassuré en permanence ; or l'autre n'est pas chaleureuse, elle a même parfois une fâcheuse tendance à oublier d'exprimer ses sentiments.

● Cet homme est un rêveur ; il n'a pas le réalisme et le sens pratique de sa compagne Capricorne. À ce niveau les partenaires pourront se compléter et parvenir à un juste équilibre. La femme prendra la direction de la maison et saura se montrer parfaite économe et excellente gestionnaire. Elle reprochera souvent à son compagnon d'être trop dépensier et le rappellera à l'ordre pour son manque de ponctualité.


Citations

Mieux vaut goujat debout qu'empereur enterré (La Fontaine).
L'amour et la haine dépassent toujours les bornes (le Talmud).
Partir discrètement, c'est s'envoler sans avoir besoin d'ailes (proverbe chinois).
Les vertus sans prudence sont des beautés sans yeux (proverbe espagnol).