logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astro-Amour
Jeunes amants s'enlaçant

Femme Sagittaire / Homme Capricorne

Femme Sagittaire Image animée d'un coeur qui bat Homme Capricorne

Couple se tenant par la main à contre-jour avec le zodiaque en superposition

● Ces sujets sont tout à fait capables de former ensemble un couple uni et durable, au sein duquel la femme Sagittaire apportera optimisme, enthousiasme et joie et vivre, tandis que l'homme Capricorne, déterminé et ambitieux, se consacrera à sa carrière, afin d'obtenir la situation sociale et financière qu'il juge digne de lui et de son couple.

● En fait, les rapports sont assez difficiles entre ces partenaires, car l'un est gouverné par l'élément Terre et l'autre par l'élément Feu. Les parties n'ont pas du tout le même rythme de vie, et leurs amours tumultueuses résisteront difficilement à l'épreuve du temps. Cependant, la nature optimiste de la femme Sagittaire, heureusement, compense et complète le pessimisme profond de son compagnon. De plus, ces deux peuvent se respecter et faire confiance l'un à l'autre.

● La femme Sagittaire recherche auprès d'un partenaire masculin la sécurité émotionnelle, et elle a toute chance de la trouver auprès de l'homme Capricorne. Elle appréciera la galanterie de ce dernier ainsi que ses manières convenables presque trop discrètes. Dans ce que certains prennent pour de la froideur et de la distance chez le Capricorne, elle y verra de la bonne éducation, de la considération et un certain respect d'autrui. L'homme Capricorne, quant à lui, sera attiré par cette femme cordiale, enjouée, épanouie et tout à fait dépourvue d'hypocrisie.

● Attention cependant ! Si l'un et l'autre savent pardonner, aucun des deux ne sait vraiment présenter des excuses, et c'est pourtant bien utile pour chasser les nuages qui de temps en temps obscurcissent les meilleures ententes.


Citations

On n'a pas bâti Rome en un jour (Cervantès).
Rage d'amour est pire que le mal de dents (proverbe français).
Qui s'endort médisant se réveille calomnié (proverbe chinois).
Les années en savent plus que les livres (proverbe polonais).