À propos de l'éditeur
Astro-Amour titre
Compatibilités entre Signes astraux

Femme Capricorne / Homme Capricorne

Femme Capricorne Affiniteés Homme Capricorne

● Les partenaires en présence ont bien sûr beaucoup de similitudes, puisqu'ils appartiennent tous deux au même signe. Mais ces similitudes ne les rapprochent que dans certains domaines et, au contraire, les éloignent dans d'autres domaines. En fait, ces deux auraient intérêt à choisir l'union libre plutôt que le mariage conventionnel avec ses contraintes. Pour eux, vraiment, "l'amour est un jardin fleuri et le mariage un champ d'orties" (proverbe finlandais).

● Dans un rapport amical, l'homme Capricorne et la femme Capricorne se comprennent parfaitement et se rassurent mutuellement à travers cette belle complicité. Mais quand il s'agit d'amour au quotidien, ils peuvent s'enliser dans leur pesanteur et leurs frustrations, et aussi reprocher à l'autre ses propres frustrations.

● Sous leur apparente froideur, les partenaires savent qu'ils cachent l'un et l'autre une grande sensibilité, et qu'incapables d'aimer à moitié ils se donneront à fond l'un à l'autre. Mais, s'ils savent être des amoureux passionnés, ils sont également très vulnérables, par peur d'être abandonnés. Jaloux et possessif, l'un comme l'autre peut introduire dans le couple un climat de suspicion qui pourrait être fatal à sa survie.

● Plutôt introvertis, ces partenaires ne cherchent pas outre mesure à ouvrir leur couple sur l'extérieur et sur les autres, et cherchent à se suffire à eux-mêmes. Ils doivent toutefois prendre garde que ce comportement ne soit pas excessif, car si dans les premiers temps le couple peut supporter d'être refermé sur lui-même, à plus long terme le manque d'apport extérieur pourrait être un facteur de détérioration.

Suggestion de lecture : consultez :
votre horoscope amoureux

Dans une situation critique, la témérité tient lieu de prudence (Syrus).
Parler d'amour, c'est faire l'amour (Honoré de Balzac).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
On évite de parler de fourrure avec un renard (proverbe chinois).
À moins qu'on ne te les demande, n'offre jamais selle ni conseil (proverbe indien).