logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astrochina : Astrologie chinoise authentique
Jeune couple se regardant amoureusement

Affinités amoureuses entre signes chinois
Femme Bouc / Homme Cheval

Femme Bouc Image animée d'un coeur qui bat Homme Cheval

Couple en vespa en ville, l'homme conduisant

● Les astrologues s'accordent en général à recommander l'union Cheval-Bouc. Ils n'ignorent certes pas les difficultés et les embûches qui la menacent, mais ce sont les risques inévitables du jeu qui d'ailleurs sont sans gravité. On assiste ici à la rencontre de deux natures superficielles, passionnées, plus ou moins irresponsables et éminemment égocentriques. Mais les amoureux ont d'autres traits de caractère qui compensent largement leurs faiblesses et rendent le bonheur accessible.

● Examinons le cas d'un homme Cheval et d'une femme Bouc. Tout indique qu'ils s'entendront bien sur tous les plans. L'un et l'autre étant toujours pleins d'idées géniales qu'ils mettront en pratique en parfaite complicité, ils ne risqueront pas de sombrer dans l'habitude, la monotonie et l'ennui. Leur lit sera un terrain où les jeux seront toujours renouvelés. Le Cheval, égoïste, mesquin, vulgaire même par nature, ne paraîtra pas comme tel aux yeux de la femme, puisqu'il aime sincèrement. " Pour les femmes, disait Balzac, l'amour est une absolution générale: l'homme qui aime bien peut commettre des crimes, il est toujours blanc comme neige aux yeux de celle qu'il aime, s'il aime bien. " De plus, à côté du Cheval, la femme Bouc se sentira protégée, ce qui est pour elle d'une importance capitale.


Citations

Soyez-vous l'un à l'autre un monde toujours beau, / Toujours divers, toujours nouveau; / Tenez-vous lieu de tout, comptez pour rien le reste (La Fontaine).
Madame, sous vos pieds dans l'ombre, un homme est là Qui vous aime, perdu dans la nuit qui le voile, Qui souffre, ver de terre amoureux d'une étoile (Victor Hugo).
L'homme soumis à ses passions est un aveugle qui chevauche un cheval aveugle (proverbe chinois).
Le moineau dans la main vaut mieux que la colombe sur le toit (proverbe allemand).