logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astrochina : Astrologie chinoise authentique
Jeune couple se regardant amoureusement

Affinités amoureuses entre signes chinois
Femme Dragon / Homme Bouc

Femme Dragon Image animée d'un coeur qui bat Homme Bouc

Couple en vespa en ville, l'homme conduisant

● Une fois de plus, on trouve le cas où les chances de bonheur des natifs de deux signes différents divergent fondamentalement d'une combinaison à l'autre. Si un homme Dragon et une femme Bouc ont a priori la bénédiction des dieux, l'échec sera le lot normal de l'union entre un homme Bouc et une femme Dragon. Certes, cet écart pourra se réduire grâce à la libéralisation des moeurs et à la bonne volonté des partenaires, mais seulement dans une certaine mesure. Il ne faut pas se faire d'illusion sur la possibilité de supprimer cet écueil.

● On aura toujours raison de trembler pour un homme Bouc et une femme Dragon unis en amour. Leur union a plus d'une chance d'être catastrophique. L'homme Bouc, indécis, sentimental, dépendant, paraîtra aux yeux de sa compagne comme une détestable poule mouillée au lieu d'une personne sensible et pleine de charme. Il ne supportera pas le mépris du Dragon et réagira violemment, n'hésitant pas parfois à aller jusqu'au crime. La femme Dragon, de son côté, sera certainement déçue par le manque d'éclat du Bouc. Se rendant compte qu'il n'est d'aucune utilité pour sa gloire, elle finira par se conduire comme s'il n'existait pas dans sa vie et multipliera des conquêtes qui pourtant ne la satisferont point. S'il y a un couple à plaindre, ce devra être celui-ci.


Citations

Le mariage est et restera le voyage de découverte le plus important que l'homme puisse entreprendre; toute autre connaissance de l'existence, comparée à celle d'un homme marié, est superficielle, car lui et lui seul a vraiment pénétré l'existence (Soren Kierkegaard).
En mariage, comme ailleurs, contentement passe richesse (Molière).
Comme le poisson ne peut se passer d'eau, deux amants ne peuvent vivre l'un sans l'autre (proverbe chinois).
Le bonheur est un cristal qui se brise au moment de son plus grand éclat (proverbe turc).